HERITAGE JOURNAL, DES SOUVENIRS ET DES RECITS

 

AU COMMENCEMENT

À l’heure du tout numérique, des blogs ou des réseaux sociaux, sauvegarder ses récits, ses écrits et ses souvenirs sur du papier est un devoir pour ceux qui veulent transmettre. C'est avec cette idée toute simple qu’est né HERITAGE Journal.


UNE LOINTAINE HISTOIRE

Après un long voyage à Vancouver en Colombie-Britannique, François Duboisset, auteur d’un blog (Ze long road) et frustré de le voir un jour disparaître à jamais, a eu l’idée de le reproduire sur du papier afin de le livrer à ses enfants plus tard. Mais sur quel support ? Il s’est alors souvenu que jadis, les familles du Limousin - sa terre natale - léguaient souvent à leur descendance des livres de famille reliés à l’ancienne - sorte de livre de bord du quotidien transmis à l'heure de l'héritage. Ainsi est née HERITAGE journal, un carnet de notes conçu comme un livre ancien.


LA MARQUE HERITAGE

Créé comme un livre ancien, le format de HERITAGE Journal tient bien dans la main. Il mesure 16 cm (largeur) X 22 cm (hauteur). Son âme réside dans sa couverture qui est en tissu de coton imprimé. Toutes les collections sont dessinées par son créateur François Duboisset. Outre son aspect visuel, HERITAGE Journal est très pratique. Ouvert sur la table ou le bureau, il ne se referme pas grâce à son dos carré cousu apparent, relié de fil blanc. HERITAGE Journal compte 180 pages de 90 grammes légèrement jaunies à l’ancienne. À l’intérieur, de fines lignes permettent de prendre des notes ou d’écrire ses récits.


LA FRAÎCHEUR DES COLLECTIONS

Conscient que chacun d’entre nous s’identifie à sa région, ses envies ou sa culture, HEFFDAY Editions publie différentes collections afin d’encrer vos souvenirs. Les collections s'animent en suivant le fil des thèmes. HERITAGE Journal, première collection est riche de 10 couvertures reprenant des citations de célébrités. D’autres suivent, elles sont dédiées à la capitale, la Corrèze ou le sport. OTAGO Rugby possède sa propre collection avec quatre modèles différents.


L'ESPRIT DE LA FAMILLE

HEFFDAY Editions par l’intermédiaire de François Duboisset conçoit, réalise et fabrique entièrement son produit en France. La traçabilité est avérée. C’était la volonté première de son créateur : utiliser le savoir-faire et les talents du « fabriqué en France ». Le tissu provient des Vosges. Le reste de la fabrication est réalisée dans le Sud-ouest. Afin de respecter l’authenticité des livres d’antan, les finitions de HERITAGE Journal sont entièrement réalisées à la main. C’est le mariage de l’industrie et de l’artisanat pour une plus grande authenticité.


POURQUOI HEFFDAY EDITIONS ?

Au moment de trouver un nom à la maison d’édition, il fut très difficile de sauvegarder mes initiales « F.D. ». Beaucoup de marques ou d’entreprise communiquent déjà avec ces lettres. Ne voulant pas renoncer à ce qui m’accompagne depuis bientôt 48 ans, j’ai alors inventé, un nouveau mot - HEFFDAY - que je me suis empressé d’écrire sur mon premier HERITAGE Journal ! HEFFDAY Éditions est née en juin 2015.

base-heffday-carnet-rugby.png

heffday editions brive carnet de note vintage

base-heffday-carnet-journal-heritage.png